CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS DE SERVICE 


 
ARTICLE 1: APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES 
 
1.1. Le fait de passer commande de prestations à l’entreprise PGG MANAGEMENT,  (ci-après Star Wash) implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes Conditions Générales. 
 
1.2. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Star Wash, prévaloir contre les Conditions Générales de Prestations de service. Toute condition d’achat contraire du Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à Star Wash. 
 
1.3. En cas de force majeure, Star Wash est libéré de son obligation de délivrer sa prestation au client. 
 
1.4. Le Client désigne toute personne physique ou morale, professionnelle ou consommateur, ayant commandé une ou plusieurs prestations décrites à l’article 3 ci-après. 
 
ARTICLE 2: OBJET 
 
Star Wash a une activité de lavage automatique et/ou manuelle et propose tout type de prestation visant à nettoyer et ou embellir les véhicules automoteurs, 
 
Les présentes Conditions générales ont pour objet de fixer les conditions et modalités selon lesquelles Star Wash exécutera les prestations de service, décrites à l’article 3, commandées par le Client. 
 
ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES PRESTATIONS COUVERTES PAR LE CONTRAT 
 
3.1 Les prestations proposées par Star Wash: 
 
Service lavage: 
 
- Lavage extérieur (Nettoyage de la carrosserie, lavage des vitres extérieures, lavage des jantes et pneus) 
 
- Lavage intérieur (Aspiration habitacle et coffre, nettoyage des plastiques, intérieurs de portes et vitres intérieures) 
 
- Lavage complet (Nettoyage intérieur + extérieur) 
 
- Lavage intérieur premium (Nettoyage intérieur + Brosse vapeur + Shampoing sièges et moquettes + Désinfection habitacle + Hygiénisation ventilation + Traitement vinyls et cuirs) 
 
- Lavage extérieur premium (Nettoyage extérieur + Traitement plastiques + Cire lustrante) 
 
- Lavage complet Premium (intérieur premium + extérieur premium) 

 
 
À la carte: 
 
- Traitement antibactérien de l’habitacle - Lavage compartiment moteur - Nettoyage jantes - Traitement cuirs - Shampoing habitacle - Elimination poils d’animaux, - Lustrage + Polissage - Destickage carrosserie - Restauration d’interieur - Traitement hydrophobe  - Traitement céramique (lustrage compris) - Pose de Paint Plastic Film 
 
Le détail de chacune de ces prestations est affiché sur le site internet de Star Wash à l’adresse suivante: www.starwash.lu 
 
Il est précisé que Star Wash peut avoir recours pour chaque prestation (liée à une denomination commerciale qui lui est propre) d’avoir recours à l’utilisation de tous types de produits sprécifiques et à usage professionnel afin de répondre à la demande du service commandé par son client. A la demande du client Star Wash s ’engage à l’informer des produits utilisés lors de sa prestation de service. 
 
 
ARTICLE 3: PRIX 
 
3.1. Les prestations sont fournies au tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Ils sont exprimés en EUROS (€) et sont indiqués toutes taxes comprises pour le Luxembourg. Les tarifs pour particuliers destinés aux pays étrangers sont soumis à la TVA Luxembourgeoise.  
 
3.2. Les prix des prestations, et les offres promotionnelles éventuelles, sont affichés sur le site internet de STAR WASH à l’adresse suivante:  www.starwash.lu 
 
3.3. Star Wash se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et d’actualiser, en conséquence, l’affichage sur ses différents outils de communication envers sa clientèle. 
 
3.4. Les tarifs spéciaux destinés à nos partenaires sont discutés et validés avant le début des prestations. Star Wash renseignera ses tarifs appliqués à ses partenaires. 
 
 
ARTICLE 4: COMMANDES DE PRESTATIONS 
 
4.1 Commande en direct 
 
Pour passer commande, le Client doit valider son rendez-vous par téléphone ou e-mail avec la personne en charge des plannings de Star Wash. 
 
Le personnel de Star Wash remplit un bon de commande avec le Client, précisant la prestation sollicitée, son prix, la date de prise en charge du véhicule, le numéro d’immatriculation, les coordonnées du Client. 
 
Les commandes ne sont définitives que lorsque l’encaissement de la prestation commandée est réalisé et que le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de Star Wash affichées en nos locaux et ce sans émettre aucune réserve.  

 
 
4.2 Commande de services pour nos clients 
 
Les commandes de nos clients sont définies au cas par cas selon les besoins de chacun. Les procédures sont clairement définies (premier contact, renseignement, prix, prise de rendezvous, validation, suivi) avec chaque client.  Chaque commande confirmée qui n’est pas annulée 24h avant l’échéance de rendez-vous générant un manque à gagner pour la structure STAR WASH sera considérée comme entièrement due. 
 
 
ARTICLE 5: CONDITIONS DE PAIEMENT 
 
5.1. Paiement de prestations 
 
Le prix des prestations commandées à l’unité est payable comptant au moment de la prestation ou sur facture (sauf cas particuliers) Le paiement s’effectue sur place soit en espèce, soit par carte bancaire via un terminal de payment adéquat ou via Internet anticipativement à la prestation commandée. Les factures sont payables dans le délai accordé par Star Wash. 
 
 
ARTCILE 6: EXECUTION DES PRESTAIONS 
 
6.1 : Après acceptation de la commande de prestation par Star Wash, dans les conditions de l’article 4, le Client confie son véhicule et ses clés au personnel de Star Wash, aux fins de réalisation de la prestation. 
 
6.2 : Le véhicule peut être déplacé au sein du parc de stationnement soit pour le garer le temps d’attente d’une place disponible sur la place de lavage, soit pour le garer après la prestation et libérer ainsi la place, soit dans le cadre d’une prestation avec service pick-up (prix défini au cas par cas) 
 
6.3 : Il est indiqué au Client, à titre indicatif, l’heure à laquelle il doit récupérer son véhicule, évaluée en fonction du planning et de la prestation choisie. Voire du traffic routier. Toutefois, Star Wash ne peut, en aucun cas, être tenu responsable dans l’hypothèse où l’horaire ne serait pas respecté. 
 
6.4 : Les horaires d’ouverture pour la réalisation des prestations sont du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 17h, pour la prise de rendez-vous par téléphone, la ligne est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h45, les horaires sont accessibles sur le site internet de Star Wash à l’adresse suivante : www.starwash.lu 
 
 
ARTICLE 7: RESPONSABILITE 
 
 
7.1 : Star Wash s’engage à souscrire une assurance responsabilité civile auprès d’une compagnie d’assurance solvable pour la réparation des dommages dont elle est civilement responsable du fait de l’intervention de son personnel. 
 
7.2 : Star Wash ne peut en aucun cas être tenu pour responsable, des dommages qui auraient pour cause, même partielle, la défectuosité du véhicule du Client. 

 
 
7.3 : Star Wash ne peut en aucun cas être tenue pour responsable, des dommages au véhicule du Client qui seraient causés par tous tiers et par tout événement présentant les caractéristiques de la force majeure. 
 
7.4 : Dans l’hypothèse où le véhicule à nettoyer du Client serait équipé de matériels d’une fragilité nécessitant une attention particulière, le client doit en informer Star Wash; à défaut, il renoncerait à tout recours contre Star Wash. 
 
7.5 : D’une façon générale, le Client devra mettre son véhicule à la disposition de Star Wash dans un état tel que le personnel puisse exécuter les prestations dans des conditions normales. En conséquence, Star Wash ne sera pas responsable de l’enlèvement par erreur et de la disparition d’ objets ou documents se trouvant dans le véhicule. 
 
7.6 : Il appartient au Client de ne pas laisser dans le véhicule à nettoyer toute valeur en espèce, chèque ou effet de commerce, tout document confidentiel ou autre document de valeur; dans le cas contraire, et à défaut d’information expresse du Client sur la présence de tels éléments dans le véhicule, la responsabilité de Star Wash ne pourrait être engagée. Plus généralement, la responsabilité de Star Wash ne peut être engagée en cas de disparition d’objets de valeur si leur présence dans le véhicule n’a pas été constatée au préalable par le personnel responsable du lavage en présence du Client. 
 
7.7: Il est imposé au Client qui emprunte le tunnel de lavage avec son véhicule de n’en sortir sous aucun prétexte lorsque les machines de lavage sont en function et ce même si il venait à constater une anomalie technique. En cas de défaillance, il lui est demandé de nous avertir via le système sonore de son véhicule. Star Wash ayant dûment informé le client decline toute responsabilité en cas de non respect de cette règle fondamentale de sécurité. 
 
7.8: Le client ayant commandé un prestation à Star Wash et qui s’engage dans le tunnel de lavage si et seulement si il y a été invité par le personnel de Star Wash est responsable de tout accessoire démontable ou rabattable (antenne-retros, …) qui n’aurait pas été retiré et qui aurait été endommagé par nos machines de lavage.  
 
 
ARTICLE 8: DONNEES PERSONNELLES 
 
Les Données collectées par Star Wah font l’objet d’un traitement informatique et sont traitées conformément aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données du 1er juillet 1993. Ces données sont destinées à la gestion du compte Client par Star Wash afin de satisfaire au besoin de la prestation. Le Client autorise également Star Wash à transférer ses données à des partenaires. Le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification qui le concerne et qu’il peut exercer sur demande écrite en contactant Star Wash à l'adresse suivante: 
 
PGG Management  7A rue de Bitbourg   L-1273 Hamm / Luxembourg 
 
Le Client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. 
 
 
ARTICLE 10: CONTESTATIONS 
 
Toutes contestations sur la nature ou la qualité des prestations délivrées par Star Wash devra faire l’objet d’une dénonciation par le Client dans les vingt quatre heures du fait générateur de la contestation. Cette dénonciation devra impérativement être adressée à STAR WASH par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante: 
 
PGG Management  7A rue de Bitbourg   L-1273 Hamm / Luxembourg 
 
Passé ce délai, ou en cas de non respect de la forme de la dénonciation, toute réclamation sera considérée comme nulle et non avenue. 
 
 
ARTICLE 11 : TRIBUNAL COMPETENT ET LOI APPLICABLE Les présentes conditions générales sont soumises au droit Luxembourgeois. Toutes les contestations relatives à leur interprétation ou à leur exécution seront, à défaut d’accord amiable, portées devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur. 
 
 
 
PGG MANAGEMENT 7A RUE DE BITBOURG L-1273 HAMM  LUXEMBOURG 
 
LU19191329 B87516 MATRICULE 20202407067 
 
Tel 00352 / 39 82 55